ce projet n’était que le mien

Bonjour,
N’ayant eu que deux retours positifs de deux d’entre vous, retours fort sympathiques d’ailleurs, il m’est donc devenu évidant que le projet de syndicat est d’abord et seulement mon projet personnel. Projet auquel vous avez eu l’amabilité de ne pas refuser de vous associer, voire de cotiser.
Mais vous ne partagez ni ma volonté de constituer une profession et de la promouvoir, ni même le besoin de vous impliquer.
Ma colère est évidente et sans nuances, et je ne doute pas que tout ceci mettra – éventuellement des années à reprendre. Mais je n’ai pas la patience d’attendre le réveil hypothétique des uns ou des autres.
Pour autant, j’ai suffisamment de projets personnels qui me mobilisent pour ne pas m’attarder sur ce qui, somme toute, est une activité exercée par des personnes plus enclines à vivre leur vie plutôt que de partager un projet collectif. En dehors de ceux qui se mobilisent au sein du Collectif des Jeunes Urbanistes bien sûr.
Je confie les clés, c’est à dire l’accès au compte bancaire, dont aucun centime n’a été dépensé à mon ami secrétaire du SNU, Daniel DE LICHANA qui revient d’un long arrêt maladie et qui a toute mon amitié et qui m’a soutenu dans ce combat qui a maintenant 15 ans … pour pas grand’chose.
Salutations
Dominique MUSSLIN
Urbaniste non syndiqué
Publicités

À propos de nouveauxurbanistes

administrateur du site nouveaux urbanistes

Publié le 13 décembre 2014, dans - Nos 8 convictions. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :